SUD EXSUDANT
156
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-156,theme-stockholm,stockholm-core-2.0.5,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-6.4,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,fs-menu-animation-line-through,popup-menu-text-from-top,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
Title Image

SUD EXSUDANT

SUD EXSUDANT

Une décennie après Sudalterne, et dans la même lignée, Sud exsudant nous replonge dans la dialectique des peuples, mais par les mots de Hegel, l’esclave serait-il en voie de devenir maître ? Veut-il réellement de cette seigneurie ?

Par-delà les antagonismes, les pseudo chocs des civilisations ponant-levant, trop souvent orchestrés et commandités à distance, c’est un sud qui sue et se mue auquel nous assistons, et c’est là l’objet de ce recueil, le témoignage que l’alternance évoquée dans Sudalterne s’est amorcée, un sud grandi d’une “tendre” rage, prend conscience et re-prend connaissance.

Sud exsudant se place en cet équateur, cime de laquelle il observe les pôles, tentant d’interroger les frontières, attendri par un sud labourant les champs de la parole, goûtant au goût âpre de la liberté.

Editeur :

L'Harmattan

Collection :

Poètes des cinq continents

LITTÉRATURE POÉSIE

DATE DE PUBLICATION :

4 DÉCEMBRE 2015